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Nos conseils SEO pour une meta description optimisée

Nos conseils SEO pour une meta description optimisée

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La balise meta description est un volet important d’une page web, qui est souvent négligé par de nombreuses personnes. C’est le texte qui s’affiche sous le titre d’un site internet présenté dans les résultats d’un moteur de recherche comme Google. Son contenu et sa présentation participent grandement à attirer les visiteurs sur la page d’une entreprise. Apprenez alors avec Prismo Communication comment optimiser la meta description pour en tirer le maximum de profit.

Misez sur une balise meta description dotée d’un contenu texte pertinent

Le contenu de la balise meta description doit être le plus pertinent et ciblé possible. C’est nécessaire, car de nombreuses pages proposent des balises avec du texte standard. Ce n’est pas suffisant pour que les internautes soient captivés et aillent vers votre page. Il faut alors ajouter des détails à votre meta description, tels que la cible à qui le contenu est destiné ou un aperçu des informations qu’il contient.

Cela permettra d’augmenter l’attractivité de votre page et d’améliorer son référencement sur Google, ainsi que les autres moteurs de recherche. Vous pourrez évaluer l’efficacité de la nouvelle meta description grâce à des indicateurs comme le taux de clic et des outils SEO gratuits que nous recommandons vivement.

Rédigez une balise meta description de 160 caractères maximum

La taille de la balise meta description est un paramètre à ne pas prendre à la légère. En effet, les résultats de recherche affichés par Google présentent la meta description de chaque site sur 920 pixels au maximum. Ceci équivaut approximativement à 158 caractères.

Par conséquent, toute balise meta description de plus de 160 caractères est généralement tronquée par Google et une partie du texte est alors occultée. Nous recommandons ainsi de ne pas dépasser les 160 caractères pour votre meta description, si vous voulez qu’elle soit affichée entièrement sur Google.

Nos conseils SEO pour une meta description optimisée

Incitez les internautes à l’action avec votre balise meta description

Une meta description optimisée doit absolument contenir un appel à l’action. Bien que vous ne disposiez que de 160 caractères, c’est plus que suffisant pour résumer votre contenu et inviter l’internaute à agir en deux phrases. Nous recommandons alors de mettre l‘appel à l’action dans la seconde phrase de la meta description.

Rédigez une meta description qui n’induit pas en erreur

La meta description de votre page web doit être rédigée avec soin pour ne pas induire les visiteurs en erreur. Dans le cas contraire, ces internautes se retireront très vite de votre site, car ils n’ont pas trouvé ce qu’ils recherchaient. Par conséquent, le taux de rebond de votre page web sera élevé et cela aura un impact négatif sur son référencement SEO.

Il en est ainsi, parce que les moteurs de recherche interprètent un fort taux de rebond comme une incapacité du site à répondre aux attentes des visiteurs. Les algorithmes de Google et des autres plateformes ne classeront plus votre site parmi les premiers affichés.

Privilégiez Prismo Communication pour un bon référencement de votre page web

Si vous désirez améliorer le référencement de votre site web sur Google, les prestations de Prismo Communication conviendront parfaitement. Située près de Rennes, notre agence de communication digitale est spécialisée dans le référencement, la création de sites web, le graphisme et les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour optimiser votre meta description de page web et améliorer son référencement sur Google, ainsi que sur les autres moteurs de recherche.