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L'importance d'un GMB pour un commerçant

Google Business Profile: 6 bonnes raisons de s’en servir

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Désormais connu sous le nom de Google Business Profile, Google My Business est une vitrine virtuelle qui permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’être visibles sur le web. C’est une sorte d’annuaire en ligne qui référence les sociétés et organisations de tous les secteurs d’activité. Cet outil gratuit vous aide à influencer le positionnement et la visibilité de votre établissement dans les résultats de recherche de Google Maps, Google Shopping et Google. Pourquoi utiliser cet outil pour la communication de votre entreprise ? Prismo Communication vous présente six bonnes raisons pour vous en servir.

Géolocalisation sur Google Maps

Les fiches Google Business Profile (GBP) offrent la possibilité d’être référencé gratuitement sur Google Maps. Ce service de cartographie en ligne sert de GPS et d’itinéraire afin de proposer le chemin le plus accessible pour se rendre à un endroit fixe. Une fois que vous avez renseigné votre activité dans votre fiche entreprise, les internautes pourront facilement accéder à votre point de vente selon l’itinéraire que l’outil leur aurait fourni par rapport à leur positionnement. C’est un très gros point positif pour l’amélioration de l’expérience client et l’augmentation des ventes.

Google Business Profile: 6 bonnes raisons de s'en servir

L'augmentation de la visibilité locale

Un autre avantage de GBP pour un commerçant est qu’il permet d’apparaître dans le Google Local Pack. Ce dernier représente les premières informations que les internautes voient sur la page Google après avoir lancé une requête sur le moteur de recherche.

La création d’un profil Google Business Profile offre la possibilité d’améliorer le référencement SEO de votre établissement, et d’augmenter ainsi son trafic. D’après les statistiques (1), près de 97 % des internautes recherchent une entreprise locale sur Google et autres moteurs de recherche, et 28 % de ces recherches en ligne aboutissent à un achat.

Boostez l'attractivité des produits/services

Selon une étude (2), 80 % des clients et consommateurs font des recherches sur internet avant d’acheter un service ou un produit. Google Business Profile est donc aujourd’hui un outil incontournable dans l’établissement de votre stratégie marketing sur internet.

Pour booster le trafic local de votre établissement, vous devez renseigner le maximum d’informations en rapport avec votre entreprise dans votre fiche Google Business Profile. Actualisez également quotidiennement vos informations. Cela permettra au moteur de recherche de proposer votre établissement aux internautes qui tapent des mots-clés en rapport à votre activité et vos offres exceptionnelles (horaires d’ouvertures exceptionnels, promotion…).

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L'amélioration de l'e-réputation par Google Business Profile

L’une des meilleures manières pour vérifier la crédibilité d’une entreprise aujourd’hui consiste à regarder les avis laissés par les clients précédents. 87 % des Français ont d’ailleurs indiqué avoir regardé l’avis client avant de procéder à un achat sur internet en 2020. Plus des trois quarts des consommateurs affirment que les avis des clients sont plus persuasifs que les promotions.

Les fiches Google Business Profile permettent à vos clients de laisser leur avis (positif ou négatif) après leur passage dans votre établissement. C’est sur cette base que Google Business Profile vous attribuera une moyenne sous forme d’étoiles qui influenceront vos potentiels acheteurs.

L'amélioration de l'image de l'établissement

Au moment de la création de votre fiche Google Business Profile, vous avez la possibilité d’intégrer des vidéos et photos de vos produits, vos services ou encore votre établissement. Cela aide à rendre le profil de votre commerce plus attractif et à crédibiliser votre activité.

Prismo Communication vous propose ses services pour vous aider à créer des profils attrayants et optimiser le référencement organique de votre activité sur le web. Que vous soyez à Saint-Jacques de la Lande, Rennes ou dans n’importe où en France, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins de création de sites web, réseaux sociaux, graphisme et référencement. Notre agence de communication digitale reste à votre disposition pour toutes vos préoccupations.

Le partage des Google Posts

La rédaction et la publication des posts (articles) sur vos fiches offrent la possibilité d’optimiser le référencement naturel de votre site internet, ce qui générera plus de trafic. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez :

  • publier du contenu pour annoncer des promotions ou des évènements,
  • communiquer autour d’un nouveau produit,
  • promouvoir votre newsletter.

Vous pouvez aussi utiliser les techniques d’optimisation SEO pour accroître davantage votre présence via votre fiche Google Business Profile.

Sources :