TikTok pour les entreprises : idées reçues VS réalité
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Popularisé par des influenceurs, des personnalités publiques et des stars, l’algorithme TikTok a connu une croissance massive ces dernières années. Considéré comme une plateforme d’adolescents pour certains, TikTok représente un canal de communication à fort potentiel pour d’autres. Entre idées reçues et réalité, voici le décryptage d’un réseau social viable pour les entreprises.
TikTok, une application de danse pour les adolescents
En raison de son logo en forme de note de musique et de la présence de plusieurs créateurs musicaux ou chorégraphes, TikTok est perçu comme une application de danse pour les adolescents. Pour certaines personnes, l’algorithme TikTok n’est pas adapté pour les entreprises sérieuses et professionnelles. Pour être populaires, les entreprises devraient publier des contenus vidéos de danse.
L’algorithme TikTok reste très apprécié par les chorégraphes ou les créateurs musicaux, mais les contenus se sont de plus en plus élargis ces dernières années. Toutes les tranches d’âge sont parmi les utilisateurs de l’algorithme TikTok et il est possible d’aborder toutes les thématiques. Vous pouvez suivre une formation TikTok afin de développer votre activité grâce à ce réseau. L’application TikTok propose aux utilisateurs des contenus vidéos adaptés à leurs centres d’intérêt et à leurs données démographiques. Les utilisateurs ont la possibilité de définir la communauté à laquelle ils veulent appartenir.
Même si TikTok et la danse sont toujours liés, votre entreprise peut utiliser l’algorithme pour atteindre une audience ayant montré de l’intérêt pour vos contenus et les thématiques que vous abordez dans vos vidéos.
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L'audience de l'algorithme TikTok n'est pas intéressante
D’après les idées reçues, TikTok a essentiellement une audience jeune. Les utilisateurs de 19 à 29 ans ne représentent que 35 % de la communauté TikTok, selon le rapport of Apps de 2021. Impliquée, exigeante et diversifiée, l’audience TikTok peut être un véritable levier pour votre entreprise.
Pour publier des contenus pour votre entreprise, vous pouvez utiliser les options de ciblage afin d’atteindre vos objectifs. L’application TikTok bénéficie d’un taux élevé de viralité organique. Certains utilisateurs sont des ambassadeurs pour des entreprises et proposent des contenus pour une audience plus large.
TikTok, un réseau social adapté aux professionnels
Au-delà des idées reçues sur l’algorithme TikTok, il s’agit d’un réseau qui peut être un véritable outil pour les entreprises dans le développement de leur communication digitale. TikTok propose plusieurs fonctionnalités pour les entreprises, notamment la possibilité de :
- créer des comptes professionnels,
- promouvoir des publications,
- utiliser des hashtags sponsorisés,
- cibler les publicités en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs…
Ces différentes fonctionnalités permettent aux entreprises de partager des valeurs, de communiquer et de permettre plus d’interactions avec leur audience.
Bien que les vidéos de danse soient populaires sur TikTok, les entreprises peuvent utiliser une variété de formats de contenu pour atteindre leur public cible. Les vidéos de présentation de produits, les tutoriels, les vidéos d’inspiration et les vidéos humoristiques sont toutes des options qui peuvent être efficaces pour les entreprises sur TikTok. Pour développer votre entreprise grâce à l’algorithme TikTok, créez un compte professionnel et utilisez un hashtag approprié et tendance lorsque vous publiez une vidéo. Les entreprises peuvent également miser sur le marketing d’influence puisque TikTok facilite la collaboration avec les influenceurs.
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