Les quatre meilleurs outils pour créer du contenu sur LinkedIn
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Pour booster votre visibilité sur le réseau social LinkedIn et obtenir des prospects, publier régulièrement des posts s’avère nécessaire. Des outils de création de contenu ont été développés pour vous permettre de programmer vos publications LinkedIn. Découvrez avec l’agence de marketing digitale Prismo Communication le top 4 des meilleurs outils pour créer du contenu sur LinkedIn.
Utilisez Canva pour réaliser des visuels parfaits sur LinkedIn
Canva est un outil pertinent pour créer des publications LinkedIn. Ce logiciel vous aide à réaliser des images à publier sur vos réseaux sociaux. Le but de cet outil est de vous aider à créer du contenu visuel de qualité pour soutenir vos campagnes marketing. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en graphisme.
L’outil Canva vous propose plusieurs modèles d’images standard pour réseaux sociaux. Il offre la possibilité de créer un carrousel pour faire passer des messages, optimiser son profil LinkedIn et gagner en visibilité. Le carrousel LinkedIn est une publication qui vous permet de poster une succession d’images avec du texte sous forme de fichier pour une lecture rapide. Vous pouvez associer Canva et l’intelligence artificielle pour créer des publications LinkedIn de qualité pour mettre en avant votre entreprise.
Perfect Post pour créer et publier facilement des contenus sur LinkedIn
L’extension Perfect Post (Chrome ou Firefox) est un outil gratuit et performant pour créer du contenu sur le média social LinkedIn. Ce logiciel facilite la rédaction de vos publications ou de vos posts sur la plateforme LinkedIn. Avec cette extension du navigateur Chrome ou Firefox, ajoutez du gras, de l’italique et des émojis dans vos publications ou posts facilement.
L’outil propose une aide à l’écriture pour vous aider à optimiser le contenu de vos publications et gagner en temps. Vous pouvez faire des programmations de brouillons pour vos futures publications. Perfect Post vous aide à voir où votre publication sera coupée (la ligne de « voir plus »). Vous saurez donc la manière d’optimiser votre phrase d’accroche pour attirer le regard des utilisateurs de la plateforme LinkedIn.
L'outil Hashtag Analytics pour trouver des hashtags pertinents
Sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, les hashtags sont devenus importants. En les introduisant dans votre texte, votre post ou votre publication LinkedIn, vous boostez la portée du contenu. Trouver les bons hashtags peut se révéler difficile. C’est là que les fonctionnalités de l’outil Hashtag Analytics deviennent importantes.
Grâce à Hashtag Analytics, vous trouvez plus facilement des hashtags pertinents pour enrichir vos posts LinkedIn et booster le taux d’engagement. Hashtag Analytics vous offre la possibilité d’évaluer rapidement les données pour trouver un hashtag tendance : nombre d’abonnés, de commentaires, etc. L’utilisation de ce logiciel vous aide à optimiser la portée de vos contenus LinkedIn.
L'application Loom pour créer et publier des vidéos sur LinkedIn
Les vidéos sont un format de contenu tendance sur le réseau social LinkedIn. Elles vous permettent de renforcer l’attrait de votre profil. Avec l’application Loom, vous avez la possibilité de créer et de partager des tutoriels sur votre page LinkedIn ou sur d’autres réseaux sociaux. Ce logiciel est pertinent pour enregistrer le contenu d’un écran pour créer une vidéo à publier en quelques clics.
Loom vous aide à expliquer le fonctionnement d’un produit ou d’un service. Grâce à ce logiciel, vous pouvez vous filmer avec la webcam de votre ordinateur pour faire des présentations de courte durée. Loom est simple d’utilisation et vous offre la possibilité de créer du contenu vidéo rapidement sur LinkedIn.