Skip links
Quelles sont les nouveautés Instagram en 2022 ?

Quelles sont les nouveautés Instagram en 2022 ?

Partager l’article

2022 marque un changement important pour le réseau social Instagram. L’algorithme de ce dernier a été modifié pour offrir des fonctionnalités très intéressantes aux utilisateurs et aux professionnels du marketing digital. Plusieurs changements ont été annoncés au niveau du fil d’actualités, mais pas que. Prismo Communication passe en revue les nouveautés Instagram à ne pas négliger en 2022.

Instagram 2022 : des nouveautés sur le feed

Les nouveautés d’Instagram viennent faciliter l’utilisation du réseau social. Vous pouvez utiliser ses nouveautés pour optimiser votre stratégie Instagram et donner plus d’impact à votre marketing digital. Le premier changement se remarque au niveau du fil d’actualité. Le feed d’Instagram s’est enrichi en 2022 avec deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes : le Favorites feed et le Following feed. Ces deux feeds sont différents du Home feed classique où vous pouvez toujours voir les publications (photos et vidéos) des utilisateurs d’Instagram que vous suivez. Le Following feed est une nouveauté d’Instagram pensée pour répondre à la demande des utilisateurs du réseau social. Ceux-ci réclament depuis longtemps d’avoir un feed où les publications s’affichent dans l’ordre chronologique de leur parution. Contrairement à ce qui se fait sur la page d’accueil, le Following feed ne tient pas compte des taux d’engagement, du nombre de likes et du nombre de commentaires pour classer les publications. En ce qui concerne le Favorites feed, il donne la priorité aux publications des comptes que vous définissez comme favoris parmi ceux que vous suivez.

Des stories de longue durée sur Instagram

Les stories sont un outil puissant utilisé par tous les influenceurs, créateurs de contenus et marketeurs sur Instagram. Le succès de la « Story » lui vient de son format court et spontané dont les utilisateurs ne peuvent plus se passer. En 2022, Instagram a rallongé la durée de ses stories qui peuvent désormais aller de 15 à 60 secondes. Cette nouveauté permet au réseau social de rejoindre le format de TikTok, son concurrent chinois qui offre la possibilité d’enregistrer des vidéos de 60 secondes directement sur l’appli.

Il est désormais possible d’utiliser le mode brouillon (une autre nouveauté Instagram 2022) pour mettre une story en attente et la modifier plus tard si vous n’en êtes pas satisfait. Le fichier provisoire peut être conservé jusqu’à 7 jours avant d’être automatiquement supprimé.

Instagram est donc l’un des réseaux sociaux les plus importants dans la stratégie de marketing digital d’une entreprise. Il permet de créer une communauté engagée et d’augmenter sa notoriété sur le web. Pour bien profiter de la puissance de ce réseau social, il faut toutefois savoir l’utiliser. C’est pour cela que l’agence de communication Prismo Communication vous propose un accompagnement personnalisé pour soigner votre page Instagram et connaître le succès sur le réseau.

Nous mettons des experts à votre disposition pour vous aider à connaître quels contenus vous devez partager sur votre story et sur votre page. Cela vous aide à avoir des résultats intéressants en fonction de votre cible. Découvrez avec nous le meilleur moyen d’utiliser les nouvelles fonctionnalités d’Instagram pour renforcer votre marketing digital. Nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de digitalisation globale qui inclut plusieurs canaux performants.

Les guides : une nouveauté Instagram qui ravit les blogueurs

Semblables à des mini-blogs, les guides Instagram sont des nouveautés accessibles depuis un onglet sur le profil. Ils permettent de partager des recommandations de façon textuelle, comme sur un blog. Il y a 3 modèles de guides :

  • les guides « lieux » : recommandent des sites touristiques ou d’autres lieux,
  • les guides « produits » : mettent en avant des produits depuis votre boutique Instagram,
  • les guides « publication » : mettent en avant certaines publications que vous avez faites.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’utiliser les guides Instagram et les autres nouveautés pour optimiser votre stratégie marketing, n’hésitez pas à contacter Prismo Communication. Nous nous basons sur la méthode agile pour vous impliquer dans notre démarche et mettre en place des stratégies qui correspondent à vos besoins les plus spécifiques.