Le pixel Facebook

Facebook est un outil de marketing puissant et efficace quand on sait l’utiliser dans nos affaires. Pour vous qui êtes propriétaire de boutique en ligne, Facebook vous propose d’utiliser l’outil pixel. C’est un outil de marketing facile à maitriser qui regorge d’avantages.

Facebook Pixel a permis une croissance exponentielle des conversions sur les pages de ses adeptes depuis sa création. Il permet de peaufiner les diverses stratégies de vente et notamment la publicité. Que vous ayez ou non une connaissance sur les stratégies marketing des affaires en ligne, renseignez-vous sur Facebook pixel. C’est l’un des moyens les plus rapides d’améliorer son business.

Le pixel Facebook  

Vous savez déjà qu’on peut faire de la pub sur Facebook. Diffuser une publicité sans paramétrer son ciblage est pourtant chose vaine. Pour qu’une publicité soit efficace, elle doit être présentée à une audience qui y adhère déjà. Il est aussi possible de la présenter à une audience similaire à une audience déjà active. Le but de tout cela est de convertir les prospects en nouveaux clients.

Pixel Facebook entre en scène à ce niveau. Il s’agit d’un code que vous créez à partir du gestionnaire de publicité de Facebook. Vous allez ensuite intégrer ce code sur votre site web pour suivre la performance de vos publicités !

un code que vous créez à partir du gestionnaire de publicité de Facebook

À quoi sert le pixel Facebook ?

Pixel Facebook est un outil de suivi marketing. Il permet aux gérants de boutique en ligne de connaitre le comportement des personnes qui ont une interaction avec leurs publicités Facebook. En d’autres termes, il permet de suivre les conversions initiées sur un site grâce aux publicités Facebook. Connaitre ces conversions ainsi que le profil des personnes qui les ont effectuées permet d’effectuer quelques changements pour booster les activités d’un site.

Lorsque vous utilisez Pixel Facebook, Facebook vous donne 17 types d’événements à suivre. On entend par événement le type d’interaction qu’un prospect ou un client a sur votre site. Parmi ces événements on peut citer : les achats, les inscriptions, les paiements, les ajouts au panier, et les demandes envoyées. Vous pouvez aussi personnaliser les événements à suivre avec Facebook Pixel.

Évaluer l’efficacité de vos publicités

Quand vous suivez les conversions sur votre site web, vous avez la possibilité d’évaluer l’efficacité de vos publicités. En effet, Pixel Facebook vise à évaluer les conversions suivant les publicités Facebook. Les chiffres vous permettent d’identifier les publicités qui influencent le plus les conversions sur votre site. Vous pouvez même identifier quel type de publicité incite quel type de conversion. Ces informations vous permettent d’améliorer vos publicités.

Vous pouvez par exemple créer plus de publicités qui incitent à l’achat pour stimuler les ventes sur votre site. Afin de convertir vos prospects, vous pouvez aussi produire plus de publicités qui les inciteraient à agir dans le sens de l’achat. Ils pourraient commencer par s’inscrire et par mettre quelques articles dans leur panier par exemple !

Vous pouvez influencer les personnes qui suivent vos publicités de la manière que vous désirez si vous suivez bien l’efficacité ou l’inefficacité de vos publicités.

Évaluer l’efficacité de vos publicités

Faire du « retargeting »

Le retargeting est une stratégie très importante quand on fait de la promotion en ligne. Le retargeting c’est tout simplement le reciblage. Vous allez donc  revoir vos paramètres pour cibler à nouveau une audience sensible d’interagir sur votre site.

Pixel Facebook vous renseigne le type d’audience qui achète sur votre site. Quand vous êtes informé de cette audience, vous pouvez faire du retargeting et cibler une audience similaire à celle-ci. Illustrons cela, considérons que ce sont les femmes de 25 à 30 ans qui font le plus d’achats sur votre site. Si vous voulez stimuler vos ventes, vous devez définir cette caractéristique dans vos paramètres de ciblage et cibler d’autres femmes de 25 à 30 ans.

Vous pouvez aussi faire du retargeting en peaufinant vos ciblages. Diffusez par exemple un type de publicité auprès d’une audience plutôt qu’une autre. Il est aussi possible d’éliminer une audience qui ne rapporte rien. Le reciblage vous permet aussi d’essayer de nouvelles choses comme exploiter un terrain susceptible de vous être profitable suivant vos anciennes expériences de ciblage.

Faire du retargeting

Conclusion 

Pixel Facebook est un outil qui sert à suivre les conversions sur un site de vente en ligne. En l’utilisant, vous pouvez stimuler les ventes et les abonnements sur votre site. Cet outil est facile à utiliser et il est aussi très performant quand on le maitrise. D’ailleurs, si vous avez quelques doutes sur l’utilisation de Pixel Facebook ou d’autres outils de stratégie marketing, contactez-nous ; nous pouvons vous aider.

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