5 idées de publication sur Instagram
Partager l’article
Avec près de 1,5 milliard d’abonnés en 2022, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. C’est une plateforme sur laquelle toute entreprise qui se respecte doit figurer et s’imposer pour développer son business. Pour y arriver, la publication régulière de contenu sur votre page Instagram est indispensable. S’il vous arrive de manquer d’inspiration pour rédiger votre post, Prismo Communication vous propose cinq idées de publication sur Instagram.
Partagez une astuce ou un tutoriel d’utilisation sur Instagram
Une bonne gestion des réseaux sociaux implique que chaque publication que vous partagez sur Instagram apporte de la valeur à vos abonnés. L’une des idées de post les plus intéressantes dans ce sens consiste à poster une astuce pour régler un problème lié à votre secteur d’activité. Vous pouvez également faire une publication sur Instagram, qui dévoile le meilleur moyen d’utiliser un produit ou une prestation de votre entreprise.
Suscitez la conversation avec les abonnés grâce à une publication Instagram
L’idée de publication consiste ici à partager une question sur votre profil Instagram d’entreprise ou en « Story ». L’objectif est de susciter l’engagement de vos abonnés en les invitant à commenter la publication que vous partagez. Il peut s’agir d’une question de connaissance de votre entreprise telle que son année de création ou du nom de son fondateur. Lorsque vous partagez une telle publication, assurez-vous d’inclure une récompense pour la personne qui répondrait correctement à la question et un délai de réponse.
Dévoilez les coulisses de votre entreprise sur les réseaux sociaux
Cette publication figure parmi les idées que vous devez absolument adopter pour votre page Instagram. Les abonnés adorent être au courant de ce qui se passe dans les entreprises qui les passionnent. Pour cela, partagez des photos ou vidéos qui révèlent les coulisses de votre société sur Instagram. Vous pouvez aussi faire un post sur le processus de fabrication d’un produit ou encore une publication sur les bons et mauvais moments dans la vie de l’entreprise. Découvrez notre article pour savoir pourquoi intégrer Instagram dans sa stratégie marketing est indispensable.
La mise en application de ces idées de publication permet de créer des liens d’attachement avec les abonnés et potentiellement plus de ventes.
Partagez des images avant et après utilisation de votre offre sur Instagram
Votre présence sur Instagram a pour but essentiel de vendre vos produits ou services à vos abonnés. Pour cela, faire une publication illustrant l’avant et l’après-utilisation de ceux-ci est l’une des idées de post les plus astucieuses. Ces images que vous partagez dans votre post sur Instagram prouvent aux abonnés que votre offre est efficace. Les clients seront rassurés par cette publication et n’auront plus aucune raison de ne pas adopter l’offre de votre entreprise.
Présentez des offres promotionnelles dans une publication Instagram
Certaines idées de publication sur Instagram ont pour simple objectif de vendre davantage de produits ou services à vos abonnés. Pour ce faire, partagez une image sur votre profil Instagram qui comporte une offre marketing très intéressante (réduction ou autre). C’est un post assez facile à faire comme pour toutes les idées suscitées, mais cela n’entache en rien l’efficacité d’une publication de ce type.