WooCommerce : Prix et avantages de l’utiliser
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La sécurité est bien gérée
Il est inutile de vous préciser combien il est important d’offrir à vos clients une expérience d’achat sécurisée lorsqu’ils effectuent des achats sur votre site Web. La sécurité de votre boutique en ligne est également importante et heureusement que WooCommerce est hautement sécurisé.
Ceux qui ont créé ce plugin travaillent avec des experts de la sécurité en ligne. D’ailleurs, grâce aux mises à jour régulières concernant les modules de sécurité, vous pouvez réellement compter sur WooCommerce pour mettre votre boutique en ligne en sécurité. Enfin, notez que la base du code pour détecter toute vulnérabilité est constamment surveillée.
Le marketing de contenu est bien pensé
Pour qu’une boutique en ligne fonctionne bien, il vous faudra penser au marketing de contenu. Notez qu’il s’agit d’une technique qui consiste à créer et à distribuer du contenu utile à votre public cible. La bonne nouvelle, c’est que WooCommerce est un outil très puissant pour toutes les boutiques en ligne et il génère d’excellents résultats à long terme.
Puisque ce plugin est construit sur la base d’un CMS de blogging, vous aurez entre vos mains un outil qui vous aidera à publier du contenu de qualité sur votre boutique en ligne.
Vous pourrez alors faire de beaux articles saisissants qui vous permettront ainsi d’attirer de nouveaux clients sur votre boutique.
WordPress est le CMS le plus utilisé
Autre avantage de WordPress : c’est le CMS le plus utilisé au monde ! Il dispose d’une grande et solide communauté de développeurs et c’est une communauté très active.
Il existe donc de nombreuses sociétés et personnes qui travaillent avec ce CMS pour le faire évoluer. En cas de difficulté avec votre boutique en ligne ou avec votre prestataire actuel, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider : une entreprise, un freelance,… Et ceci dans n’importe quel domaine : installation, maintenance, création de plugins, graphisme, création de contenu, référencement naturel,…
N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide sur un quelconque sujet sur WordPress et WooCommerce car nous sommes spécialisés sur ce secteur.
Le référencement est facile avec WooCommerce
Nous le savons tous, WordPress est la meilleure plateforme pour le référencement naturel.
Comme WooCommerce fonctionne sur WordPress, vous pouvez donc bénéficier des avantages de WordPress concernant le référencement.
Avec un bon référencement naturel, vous allez pouvoir attirer du trafic gratuit en provenance de Google de manière quotidienne ! Donc ne vous en priver surtout pas, c’est la source de trafic la plus rentable !
Vous connaissez maintenant les gros avantages d’utiliser WooCommerce pour faire votre boutique en ligne et vous savez également qu’il est totalement gratuit à l’utilisation.
Faire une boutique en ligne devient accessible à tout le monde grâce à cette technologie donc vous aussi faites la votre.
Webinaire • Google My Business
Lorsqu’on sait que 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients en ligne avant de passer à l’achat d’un produit ou d’un service, on voit très rapidement l’impact énorme que représente la fiche d’établissement Google Business Profile pour une entreprise. Bien construire sa fiche pour gagner en temps et en efficacité, c’est possible !
L'amélioration de l'e-réputation par Google Business Profile
L’une des meilleures manières pour vérifier la crédibilité d’une entreprise aujourd’hui consiste à regarder les avis laissés par les clients précédents. 87 % des Français ont d’ailleurs indiqué avoir regardé l’avis client avant de procéder à un achat sur internet en 2020. Plus des trois quarts des consommateurs affirment que les avis des clients sont plus persuasifs que les promotions.
Les fiches Google Business Profile permettent à vos clients de laisser leur avis (positif ou négatif) après leur passage dans votre établissement. C’est sur cette base que Google Business Profile vous attribuera une moyenne sous forme d’étoiles qui influenceront vos potentiels acheteurs.
L'amélioration de l'image de l'établissement
Au moment de la création de votre fiche Google Business Profile, vous avez la possibilité d’intégrer des vidéos et photos de vos produits, vos services ou encore votre établissement. Cela aide à rendre le profil de votre commerce plus attractif et à crédibiliser votre activité.
Prismo Communication vous propose ses services pour vous aider à créer des profils attrayants et optimiser le référencement organique de votre activité sur le web. Que vous soyez à Saint-Jacques de la Lande, Rennes ou dans n’importe où en France, n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins de création de sites web, réseaux sociaux, graphisme et référencement. Notre agence de communication digitale reste à votre disposition pour toutes vos préoccupations.
Le partage des Google Posts
La rédaction et la publication des posts (articles) sur vos fiches offrent la possibilité d’optimiser le référencement naturel de votre site internet, ce qui générera plus de trafic.
Selon votre secteur d’activité, vous pouvez :
- publier du contenu pour annoncer des promotions ou des évènements,
- communiquer autour d’un nouveau produit,
- promouvoir votre newsletter.
Vous pouvez aussi utiliser les techniques d’optimisation SEO pour accroître davantage votre présence via votre fiche Google Business Profile.
Sources :