L’agence SEO et SEA à Rennes qui vous aide à libérer le potentiel de votre site web
Si vous souhaitez générer plus de prospects en les attirant à vous, le référencement naturel et le référencement payant sont faits pour vous.
Ces leviers sont importants pour toute stratégie d’acquisition de trafic sur Internet.
En faisant confiance à Prismo Communication, agence SEO et SEA à Rennes, vous faites appel à des experts qui sauront vous aider à améliorer la visibilité de votre site internet en ligne.
Optimisez votre référencement pour booster votre visibilité en ligne
Un site adapté à tous les supports
Un suivi de vos résultats
Un SEO optimisé pour votre site vitrine ou e-commerce
Une visibilité accrue sur internet
Soyez visibles sur Internet sur le long terme grâce à Prismo Communication, votre agence SEO à Rennes
Le SEO ou référencement naturel, désigne l’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche. Le SEO vient en opposition au SEA, aussi appelé référencement payant.
Le SEO se caractérise par l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour améliorer le positionnement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
L’objectif d’experts en référencement naturel au sein d’une agence est d’améliorer la visibilité des sites internet des clients de l'agence en améliorant leur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google.
Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé. Il existe cependant d’autres moteurs de recherche tels que Yahoo, Bing, ou Baidu pour lesquels optimiser le SEO de son site est important.
L’objectif d’une stratégie de référencement naturel est de faire en sorte que l’ensemble de votre site internet et de ses pages web stratégiques se positionne dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes (mots-clés) souhaitées.
Comment ça marche ?
Nos experts SEO vous accompagnent de près tout au long de l’optimisation du référencement naturel de votre site pour que votre projet soit un succès.
Étude de votre demande
Lors d’un premier rendez-vous de découverte, nos prismonautes réaliseront avec vous un brief créatif pour cerner vos besoins, attentes et vos contraintes en matière de référencement naturel. Ce brief servira de base pour le travail d’optimisation SEO de votre site.
Audit de votre site et recherche de mots-clés
Nos experts SEO effectuent un audit approfondi de votre site web afin d'évaluer ses performances actuelles et de cerner ses forces et faiblesses en matière de référencement naturel. Un travail de recherche est ensuite réalisé pour identifier les mots-clés pertinents et concordants à votre secteur d'activité, vos produits et vos services.
Création d’une stratégie SEO
À la suite des échanges et du premier audit, nos référenceurs SEO définissent la stratégie de référencement naturel à déployer, en accord avec vos ambitions ainsi que des mots-clés stratégiques définis en amont.
Déploiement de la stratégie SEO
Une fois la stratégie créée, nous nous mettons au travail ! Afin d’obtenir un résultat maximal, nos professionnels du SEO interviendront autant sur le contenu que sur les aspects techniques de votre site internet.
De quoi se compose le SEO ?
Le SEO se compose de trois grands piliers : l’aspect technique du site, son contenu (On page) et sa popularité (Off page). Afin de réussir à optimiser votre site, nos experts SEO s’occupent d’optimiser ces trois piliers.
Le SEO se compose de trois grands piliers : l’aspect technique du site, son contenu (On page) et sa popularité (Off page). Afin de réussir à optimiser votre site, nos experts SEO s’occupent d’optimiser ces trois piliers.
Il s’agit de l’optimisation de tous les éléments techniques qui vont jouer sur la rapidité du site, mais aussi sur son ergonomie. L’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur (UX). Facteur pris en compte par les moteurs de recherche dans leurs critères de classement.
Améliorer l'UX de votre site va, entre autres, permettre :
- d’améliorer le parcours utilisateur,
- d’améliorer le taux de conversion,
de diminuer le taux de rebond.
Dans les optimisations techniques courantes, on retrouve :
- l’amélioration de la vitesse de chargement du site,
- l’optimisation de la structure et de la navigation à l’intérieur du site,
- l’adaptation du site web aux formats mobiles.
Optimiser les contenus du site consiste à améliorer la qualité des textes de votre site web. En s’appuyant sur les mots clés définis dans la stratégie SEO, plusieurs éléments sont à perfectionner :
- la balise Title,
- les balises Meta (Meta description, robots),
- les URLs,
- le balisage sémantique (H1-H6),
- le contenu textuel,
- le maillage entre les pages du site web
Le référencement Off-page repose sur l’environnement extérieur du site et des actions qui ne sont pas directement liées à votre site web.
En effet, les moteurs de recherche prennent en considération des signaux de popularité venant de l’extérieur de votre site pour déterminer la juste place de votre site dans leurs résultats.
La popularité de votre site peut être affectée par plusieurs facteurs :
- les liens extérieurs qui pointent vers votre site internet. Ces liens sont appelés des backlinks, ou liens retour. Pour améliorer sa popularité par ce biais, nous allons nous efforcer d’augmenter la quantité de backlinks, tout en gardant un œil sur leur provenance et leur qualité.
- les interactions des internautes avec votre site depuis les médias sociaux
- les avis en ligne de vos clients.
Devenez visibles dès maintenant sur internet grâce nos experts Google Ads à Rennes.
La publicité Google Ads (SEA) consiste à diffuser des annonces payantes tout en haut des pages de résultat de recherche de Google. Les annonceurs ne paient que lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs annonces. Ce qui fait du SEA un moyen efficace d'attirer un trafic ciblé sur son site web et de promouvoir ses produits ou ses services auprès d'un public pertinent.
Audit de votre compte Google Ads et compréhension de vos besoins
Au cours d’un premier rendez-vous, profitez d’un audit de votre compte Google Ads et échangez avec nos experts SEA afin de déterminer vos objectifs en matière de SEA. Cet échange servira de base à notre agence SEA à Rennes pour définir une stratégie SEA adaptée à votre entreprise.
Définition et déploiement de la stratégie Google Ads.
Sur la base d’une recherche de mots-clés pertinents, de l’étude de vos objectifs, de vos cibles et de vos concurrents, nous élaborons une stratégie SEA complète. Cette stratégie comprend les objectifs de vos campagnes, la définition de votre audience cible, la répartition de votre budget et la création des formats publicitaires.
Suivi de vos performances publicitaires
Une campagne Google Ads réussie nécessite un suivi régulier et des optimisations continues. Afin de vous garantir les meilleurs résultats et le meilleur retour sur investissement (ROI) possible, nous intervenons régulièrement et stratégiquement sur vos campagnes. Nous restons également à votre disposition pour vous satisfaire au mieux et répondre à vos interrogations.
Ils nous font confiance
La FAQ du SEO et SEA par Prismo Communication
Faire appel à une agence SEO vous permet de bénéficier de leur expertise et des connaissances nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies efficaces qui conduisent plus de prospects qualifiés vers votre site Web et augmentent les conversions, garantissant ainsi le meilleur retour sur votre investissement marketing.
Pour obtenir des résultats dans la recherche naturelle (SEO), il peut être nécessaire d’attendre plusieurs mois, en fonction de facteurs tels que l'autorité du site web et la concurrence. La recherche payante (SEA) offre une visibilité et des résultats immédiats, mais le trafic s'arrête lorsque le budget publicitaire est épuisé.
Le SEO permet de renforcer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche sur le long terme. Cette optimisation conduit à un trafic plus durable et à un retour sur investissement de meilleure qualité comparé à la publicité payante qui nécessite des investissements financiers continus.
Nos référenceurs possèdent une expertise approfondie du SEO. Ils appuient leurs actions sur les meilleures pratiques du milieu et restent à l'affût des constantes évolutions du secteur.
Afin d’analyser les résultats et prendre les bonnes décisions, nos experts SEO utilisent des outils de suivi pour identifier et mesurer les variations de classement ainsi que le trafic organique de votre site.
Le budget nécessaire pour diffuser sur Google Ads varie en fonction de vos objectifs et de votre concurrence. Nos experts Google Ads font en sorte de maximiser le rendement de chaque euro dépensé. En choisissant la bonne stratégie et en diffusant de bonnes publicités, il est possible d’obtenir des résultats avec des budgets plus modestes.
Notre agence possède de l’expérience dans la gestion de campagnes Google Ads. En plus d’un premier rendez-vous pour comprendre vos objectifs, nous travaillons et optimisons vos campagnes Google Ads sur la durée. En nous basant sur les résultats obtenus, nous pouvons identifier les problèmes et axes d’amélioration possibles. Ces analyses nous permettent d’adapter vos campagnes. Toujours dans l’optique de vous fournir le meilleur résultat possible, nous nous entretenons régulièrement avec vous pour obtenir votre ressenti.