Quels sont les principaux types de sites web ?
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Vous êtes un professionnel ou propriétaire d’entreprise et souhaitez utiliser le numérique pour avoir plus de visibilité ? Un site web est sans doute le canal idéal pour atteindre votre objectif. Selon les spécificités et objectifs de votre organisation, Prismo Communication vous présente les différents types de sites internet.
Le site vitrine
Les sites web vitrines servent à présenter les produits et services d’une organisation, marque, activité sans générer des ventes. Essentiellement à visée informative, ce type de site est composé de plusieurs pages web qui présentent au public votre activité, vos réalisations et les valeurs de l’organisation. C’est en réalité un portfolio ou une carte de visite qui attire de nouveaux visiteurs et prospects. Vous facilitez l’interaction avec les internautes et fidélisez vos clients actuels.
Pour créer votre site web vitrine, nos prismonautes chez Prismo Communication vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de A à Z.
Le site e-commerce
Vous avez des produits à commercialiser, mais ne disposez pas de magasin physique ? Un site e-commerce est la solution qu’il vous faut pour la vente de vos articles. Les sites marchands sont des boutiques en ligne sur lesquelles vous présentez vos produits (photos et caractéristiques). Vos clients peuvent donc choisir les articles de leur choix, les ajouter au panier pour ensuite payer via des moyens de paiements électroniques. Votre service de livraison s’assure de l’acheminement à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.
Opter pour un site e-commerce est une excellente manière d’assurer votre présence digitale et vendre vos produits à un public plus large. Associer notre équipe de Prismo Communication à la création de votre boutique virtuelle ouvre votre commerce à l’international.
Le Blog
Un blog est un site web sur lequel un ou plusieurs auteurs présentent leur expertise sur un sujet spécifique. Il s’agit le plus souvent d’un site créé via wordpress pour partager vos expériences et analyses à travers des contenus instructifs. Selon votre secteur d’activités, vous pouvez ainsi créer un blog généraliste, spécialisé en cuisine, décoration, bricolage, etc.
Nous recommandons aussi aux entreprises d’avoir un blog sur leur site internet. C’est une excellente manière de tenir vos clients informés et d’attirer des visiteurs ainsi que des prospects. Puisqu’ils génèrent des backlinks et sont alimentés périodiquement par du contenu, les blogs sont particulièrement indiqués pour le référencement sur les moteurs de recherche, notamment Google.
Les autres types de sites internet
En dehors des sites vitrine, marchands et des blogs, il existe aussi d’autres types de plateformes qui accroissent la visibilité. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer :
- le site institutionnel,
- le site internet fonctionnel,
- l’intranet,
- le mini-site,
- le site one-page.
Le site institutionnel est dédié aux organismes publics et aux grands groupes de parfaire leur e-réputation. L’intranet permet aux utilisateurs (travailleurs d’une même organisation) de s’informer, d’échanger des informations et de travailler en réseau. Son accès est limité aux seuls membres de la structure.