Pourquoi créer un site e-commerce ?
Partager l’article
Pour une entreprise spécialisée dans la vente, créer un site de commerce en ligne est incontournable dans la stratégie marketing. Il a été démontré que la France compte 42 millions de cyberacheteurs en 2022, soit 80 % des internautes. Les clients optent de plus en plus pour l’achat en ligne. Découvrez avec l’agence digitale Prismo Communication les avantages d’un site de commerce en ligne quand on est un commerçant.
Créez un site e-commerce pour conquérir de nouveaux clients
À l’ère du digital, être présent et visible sur internet est une nécessité pour les entreprises commerciales, peu importe le domaine d’activité. Ceci passe par la création d’un site e-commerce performant sur lequel chaque produit sera mis en avant. Notre agence digitale vous accompagne à chaque étape de la mise en place de votre boutique en ligne pour la vente de vos produits et services.
Consultez nos réalisations de sites e-commerce pour vous inspirer des différentes options et choisir une solution sur mesure. Votre boutique en ligne est votre vitrine sur internet. Elle vous permet de faire la publicité de vos produits et services à petit prix. Vous pouvez proposer une offre de livraison et un système de paiement sécurisé pour faciliter vos ventes.
Augmentez le trafic dans votre boutique en créant un site e-commerce
Un site e-commerce en ligne est un excellent moyen de générer plus de trafic vers votre boutique physique et booster les ventes. Utilisez les fonctionnalités comme le « clic and collect » pour permettre au client de réserver des articles en ligne lorsqu’il visite votre site. Vous pouvez créer un profil Google My Business (devenu Google Business Profile) en complément de votre site e-commerce en ligne pour booster votre visibilité au plan local. Vos clients vous retrouvent facilement et peuvent localiser votre boutique physique.
Améliorez votre visibilité et votre notoriété avec une boutique en ligne
La création d’une boutique en ligne vous aide à vous adapter aux changements d’habitudes des consommateurs. Effectuer un achat sur internet s’installe progressivement dans les habitudes. En ayant une boutique en ligne, vous profitez d’un vaste marché. Une boutique physique vous offre la possibilité de cibler les clients qui se trouvent dans votre zone géographique.
Avec un site e-commerce destiné à votre activité, vous passez à un autre niveau dans votre stratégie marketing. Tout le monde peut accéder à votre boutique partout et à tout moment pour faire des commandes. Le web vous apporte une visibilité accrue, à condition que vous investissiez dans le référencement de votre site d’e-commerce.
Votre boutique en ligne doit être bien positionnée sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) comme Google. En misant sur une stratégie marketing performante, vous réussirez à vous faire connaitre et à améliorer votre notoriété au fil du temps.
Optimisez vos dépenses grâce à un site e-commerce
La gestion d’un magasin physique a un impact important sur le budget d’une entreprise. Vous aurez à payer le loyer, le salaire des employés, l’électricité, etc. L’une des solutions à privilégier pour minimiser les dépenses liées à la gestion d’une boutique physique est la création d’un site d’e-commerce.
Vous n’aurez plus de loyers ou de salaires à payer grâce à votre plateforme de vente en ligne. Pour faire la publicité, vous avez le choix entre les campagnes payantes et le référencement naturel (SEO). Cette solution consiste à publier régulièrement du contenu sur vos pages pour améliorer la visibilité de votre site.
L’agence digitale Prismo Communication peut vous aider à créer votre site e-commerce en ligne pour démarrer vos ventes. Nos équipes maîtrisent les outils comme Prestashop pour développer un site performant qui vous permet de booster vos ventes.