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Comment optimiser votre profil LinkedIn ?

Comment optimiser votre profil LinkedIn ?

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LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. On y retrouve des recruteurs du monde entier à la recherche de nouveaux profils, et également des talents qui sont en quête de nouveaux challenges. C’est le réseau social parfait pour trouver des partenaires, des collaborateurs et des clients. Pour avoir plus de visibilité sur LinkedIn, il est important d’optimiser son profil. Prismo Communication, votre agence de communication digitale située à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes, vous donne quelques conseils pratiques pour optimiser votre profil LinkedIn.

Ajoutez une photo de profil professionnelle et une bannière personnalisée

La photo de profil sur les réseaux sociaux a une grande incidence sur la carrière et sur les perspectives d’emploi. Il a été prouvé que les profils anonymes ont 14 fois moins de vues que ceux qui disposent d’une photo. Il est donc primordial que vous ajoutiez une photo adéquate pour booster votre profil LinkedIn.

La photo de profil LinkedIn doit suivre les mêmes exigences que celle du CV :

  • choisissez un arrière-plan neutre,
  • optez pour une tenue professionnelle,
  • affichez un sourire franc,
  • fixez l’objectif.

Évitez les photos de profils sur lesquelles vous n’êtes pas seule. Pour la bannière, vous pouvez par exemple opter pour une image qui représente votre métier ou votre secteur d’activité. Il est également possible de choisir une citation qui met en avant votre travail et vos atouts professionnels.

Comment optimiser votre profil LinkedIn ?

Peaufinez le titre de votre profil sur LinkedIn

Le titre professionnel de votre page LinkedIn doit contenir des mots-clés très pertinents qui aideront à mieux positionner votre profil dans les résultats de recherche des clients, des recruteurs ou des futurs partenaires. Il doit être significatif, précis, et permettre de vous distinguer des autres entreprises ou des autres demandeurs d’emploi.

Si vous visez par exemple un poste dans une entreprise, le titre doit correspondre à l’intitulé de ce dernier et à votre expertise. Si vous avez une entreprise, choisissez un titre qui correspond aux activités de cette dernière. Il est aussi important d’insérer ces mots-clés dans toutes les parties du profil. Sachant que le moteur de recherche de LinkedIn fonctionne comme Google, cela optimisera vos chances d’être vu.

Vous êtes en panne d’inspiration ? Un des moyens efficaces pour être certain d’avoir de la visibilité est de faire une formation pour apprendre à optimiser votre profil sur LinkedIn. Avec cette formation, vous avez tous les outils en main pour booster votre visibilité et développer la confiance.

Une telle formation vous permet de découvrir les différents leviers d’action pour améliorer votre profil, pour vous démarquer et développer votre marque. De plus, après votre journée de formation chez Prismo Communication, nous restons à vos côtés durant tout le processus d’optimisation de votre profil LinkedIn.

Sur votre profil LinkedIn, soignez votre résumé

Cette étape est très importante, car elle permet au recruteur ou au client de se faire une première impression sur vous et votre activité. Gardez à l’esprit qu’au premier coup d’œil, ce sont les trois premières lignes de cette rubrique qui sont visibles. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser les bonnes tournures et les mots-clés adaptés dès le début du résumé afin de donner l’envie aux recruteurs, aux futurs partenaires ou aux clients de lire la suite de votre présentation.

Dans cette section, vous devez mentionner votre travail, vos compétences, vos objectifs, vos aspirations, vos responsabilités, les points forts de votre marque (s’il s’agit d’une entreprise), vos expériences, vos centres d’intérêt… N’hésitez pas à conclure en ajoutant « contactez-moi en privé ».

Partagez vos contenus média sur le réseau social LinkedIn

Comme tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn est une plateforme de partage d’informations et d’échange. De nombreux professionnels utilisent ce canal pour faire des recommandations et partager leur avis sur divers sujets comme la culture d’entreprise, le management, le marketing…

Pour avoir de la visibilité sur ce réseau social, il est indispensable de créer régulièrement du contenu intéressant, en plus des posts et des articles. Cela permet de susciter l’intérêt des autres utilisateurs.