L’importance d’un GMB pour un commerçant
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En tant que commerçant, avoir une bonne présence en ligne est indispensable pour le développement de votre business. L’un des moyens les plus efficaces de le faire est d’avoir une fiche d’établissement sur Google My Business (GMB). Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages du GMB pour un commerçant ? Voici quelques précisions de Prismo Communication sur le GMB.
Qu'est-ce que Google My Business ?
Parmi les nombreux outils utilisés par les entreprises pour avoir une présence en ligne solide, Google My Business (GMB) est l’un des plus connus. C’est un outil gratuit fourni par Google pour aider les entreprises locales à se rendre visibles en ligne.
Google My Business vous permet de créer une fiche d’établissement qui apparaît dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps. En pratique, votre fiche d’établissement sur GMB présente aux utilisateurs les informations de votre entreprise, telles que :
- votre adresse,
- votre numéro de téléphone,
- vos horaires d’ouverture,
- les avis des clients.
Si l’on tient compte de l’importance du digital pour un artisan , vous pouvez aussi inclure à votre fiche d’établissement sur GMB des photos des produits et services de votre entreprise. L’objectif est principalement de permettre aux clients de vous trouver facilement sur Google et Google Maps et de faciliter l’accès à votre entreprise. Vous avez par ailleurs la possibilité de permettre aux internautes de poser des questions directement sur votre fiche.
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Les avantages d'avoir un Google My Business
Pour tous les commerçants, avoir une fiche Google My Business offre de nombreux avantages à divers égards.
Croissance de la visibilité en ligne
Avec une fiche GMB vous permettez à vos clients de vous trouver rapidement dans les résultats de recherche sur Google et Google Maps. Lorsqu’un client recherche un service ou un produit dans votre région, il est plus susceptible de trouver votre entreprise avant des concurrents.
De même, lorsque les clients cherchent des entreprises similaires à la vôtre, votre fiche GMB apparaît en haut de la page des résultats de recherche. Cela augmente aussi le trafic sur votre site web d’entreprise, ce qui peut accroître vos ventes.
Amélioration de la crédibilité
Pour fidéliser vos clients et attirer de nouveaux prospects, vous devez faire preuve de crédibilité. Vos clients doivent pouvoir vous faire confiance. En pratique, vous pouvez instaurer ce climat de confiance en établissant une fiche d’établissement sur GMB avec des informations précises et complètes sur votre entreprise.
Lorsque la fiche d’établissement sur GMB est réalisée avec professionnalisme, elle montre aux clients et prospects que vous êtes sérieux et fiable. L’un des moyens les plus efficaces pour renforcer la crédibilité de votre entreprise est de répondre convenablement aux avis et commentaires de vos clients sur votre fiche d’établissement sur GMB. La présence d’avis positifs renforce sans aucun doute votre crédibilité et la confiance de vos clients.
Amélioration de votre référencement local
Le référencement local est une stratégie SEO très importante pour accroître votre visibilité et augmenter vos ventes au plan local. Avec une fiche Google My Business, vous pouvez augmenter vos chances d’atteindre ces objectifs. En effet, les résultats de recherche locaux sont affichés en fonction de la proximité de l’internaute qui effectue la recherche.
Ainsi, si vous avez une fiche d’établissement sur GMB, votre entreprise peut apparaître plus haut dans les résultats de recherche locaux. C’est un excellent moyen pour attirer davantage de clients locaux.