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Les bonnes pratiques webmarketing pour la fête des Mères

Les bonnes pratiques webmarketing pour la fête des Mères

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La fête des Mères est un événement dont vous pouvez profiter pour réaliser des ventes ou acquérir de nouveaux clients. Il a été démontré que près de 60 % des Français offrent un cadeau à leur maman pour l’occasion. Par conséquent, si vous possédez une page web ou une boutique en ligne, il est possible de gagner en visibilité et d’augmenter vos ventes en mettant en place les bonnes actions.

Préparez votre communication pour la fête des Mères

La fête des Mères est célébrée chaque année. N’attendez pas toutefois le dernier moment avant de l’intégrer à la stratégie de marketing digital de votre entreprise. En choisissant les bons mots-clés et en créant du contenu pour la circonstance, vous serez bien positionné dans les résultats de recherche le jour J.

Au-delà du volet SEO, lancer sa communication en tant qu’entrepreneur permet à votre audience de se préparer à la célébration de l’événement. Vous avez ainsi toutes les chances qu’elle soit au rendez-vous le 4 juin prochain.

Les bonnes pratiques webmarketing pour la fête des Mères

Créez des campagnes d'emailing qui ont de l'impact

La mise en place d’une campagne d’emailing pour la fête des Mères nécessite que vous personnalisiez l’objet de votre email et que vous optiez pour un modèle qui sort de l’ordinaire. Votre message doit mettre en valeur votre offre ainsi que sa durée dans le temps.

Il doit aussi aider les internautes à trouver le cadeau qui fera plaisir à leur mère. Pour cela, donnez-leur des conseils ou présentez-leur des idées d’articles que les enfants peuvent offrir à leur mère. Si vous avez des clients fidèles, proposez-leur enfin un produit qu’ils peuvent personnaliser.

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Animez vos réseaux sociaux lors de la fête des Mères

À l’occasion de la fête des Mères, il est possible de mettre en avant des produits qui feront plaisir aux mamans. Pour cela, il suffit de privilégier des réseaux sociaux visuels comme Instagram, TikTok ou Pinterest. Veillez à présenter des offres assez atypiques à vos consommateurs. Donnez-leur surtout le choix entre différents types de produits. Pour animer vos réseaux sociaux, vous pouvez lancer un jeu-concours. La création d’une campagne payante sur Instagram peut également être une bonne idée.

Adaptez votre site internet à l'événement

Mettre en place une stratégie marketing efficace pour la fête des Mères nécessite que vous adaptiez certaines pages de votre site aux offres que vous proposez. Par conséquent, si vous avez attiré l’attention du public avec une offre commerciale, elle doit clairement apparaître sur votre site.

Pensez aussi à créer des Landing Pages pour la fête des Mères. Vous avez enfin la possibilité de procéder à une refonte de votre newsletter en optant pour un format qui correspond à l’événement.

Pensez aux achats de dernière minute

En général, le pic de recherche autour de la fête des Mères est atteint deux ou trois jours avant le jour J. Un consommateur sur cinq achète un cadeau pour l’événement à la dernière minute. Par conséquent, c’est près de 20 % de votre chiffre d’affaires que vous pouvez réaliser à ce moment.

Pour y arriver, il suffit de mettre en place des promotions plus agressives durant les dernières 24 heures. Pensez aussi à garantir la livraison rapide lors des derniers jours. Proposez enfin des produits sous forme digitale comme des cartes-cadeaux ou des abonnements. Si vous prévoyez de proposer une carte-cadeau, prenez le soin de faire varier les modèles.