Les bonnes pratiques pour publier sur LinkedIn en 2023
Partager l’article
Avec un panel d’utilisateurs riche et diversifié, le réseau social professionnel LinkedIn offre de nombreuses opportunités. Pour profiter des avantages de ce média, publier des contenus pertinents s’avère indispensable. L’agence de marketing digitale Prismo Communication vous présente dans ce guide les bonnes pratiques pour publier sur LinkedIn en 2023.
Définissez votre cible pour publier sur LinkedIn
Sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’interagir avec des utilisateurs qualifiés. Chaque profil a des centres d’intérêts particuliers. Avant de programmer une publication LinkedIn avec un outil adéquat, vous devez savoir à qui vous souhaitez vous adresser. Votre post doit viser une cible précise, une catégorie spécifique de professionnels pour être plus efficace.
Pour une entreprise ou une marque, une publication LinkedIn peut viser des prospects pour obtenir des contacts. Établissez une persona pour mieux ajuster vos contenus à poster sur votre page LinkedIn. Ceci est important pour la réussite de votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux
Choisissez un sujet pertinent pour votre publication LinkedIn
Pour publier du contenu sur LinkedIn, à l’instar d’autres réseaux sociaux, le choix du sujet est une étape importante pour avoir une bonne visibilité. Privilégiez des thèmes qui ont un potentiel viral élevé et qui cadrent avec votre secteur d’activité. Ceci vous permet d’optimiser le taux d’engagement sur votre publication en générant des partages, des commentaires et des vues.
Le sujet choisi pour votre post LinkedIn doit s’inscrire dans votre ligne éditoriale. En restant fidèle à vos valeurs dans vos publications LinkedIn, vous renforcez votre image de marque. Soyez attentifs aux actualités dans votre secteur d’activité. Prospectez dans les groupes privés, sur les réseaux sociaux alternatifs ou les forums pour trouver des nouveautés et créer du contenu qui intéresse votre public cible.
Structurez votre publication LinkedIn avec une accroche
Également connue sous le nom de hook, la phrase d’accroche fonctionne comme le titre de votre contenu. Le hook aide les utilisateurs de LinkedIn à avoir un aperçu sur le sujet de votre publication ou post. S’il n’est pas soigné, vous réduisez les chances que votre contenu soit lu. En revanche, une phrase d’accroche travaillée encourage les internautes à s’intéresser au contenu publié sur votre page LinkedIn.
Votre hook doit être percutant, attrayant. Le but est de susciter l’intérêt du lecteur pour le contenu de votre post. Vous pouvez privilégier la forme interrogative et ajouter des émojis pour dynamiser votre publication LinkedIn. Ceux-ci vous offrent la possibilité de donner de la visibilité à votre accroche en créant un impact visuel bénéfique pour votre post ou contenu.
Variez les formats et les sujets de vos publications LinkedIn
Pour publier des posts qui génèrent un engagement important sur la plateforme LinkedIn, diversifiez les formats et les sujets. Le contenu de chaque post doit être unique et pertinent pour votre audience. Vos posts ou publications ne doivent pas être toujours promotionnels. Variez le contenu, traitez des sujets en rapport avec l’activité de votre entreprise, votre domaine. En ce qui concerne les formats de publication, privilégiez :
- les textes,
- les images,
- les vidéos,
- les articles, etc.
Sur la plateforme LinkedIn, vous pouvez publier des posts de 3 000 caractères. Soignez le style de rédaction de votre texte. Rédigez un texte court, accrocheur et de qualité pour attirer le regard. Les vidéos sont un format qui réussit sur LinkedIn. Faites une vidéo de courte durée avec un message direct et clair. Les photos et les illustrations permettent d’attirer le regard des utilisateurs. N’hésitez pas à insérer des images pertinentes et percutantes dans vos publications LinkedIn.