Skip links

Mardi 04/07/23 à 18h30
Organisé par Prismo Communication x Le Canap

Afterwork 𝗲𝘁 𝗔telier LinkedIn • Quoi publier ?

Vous aimeriez que vos publications sur le réseau social LinkedIn dédié au B2B aient plus d’impacts pour gagner en visibilité et opportunités ? Cet afterwork ponctué d’un atelier LinkedIn peut vous aider à trouver des idées.

agenda

C'est quand ?

Mardi 4 juillet 2023 à 18h30

C'est où ?

Chez Le Canap' - Itinéraire

Mêler partage de bonnes pratiques et convivialité fait partie de l’ADN de Prismo Formation.

Les réseaux sociaux, ça nous connaît !

LinkedIn pour votre entreprise invite à partager les coulisses, les cas clients, les expériences, les solutions. Mais comment faire un post qui a des chances de fonctionner ?

3 bonnes raisons de venir à cet atelier LinkedIn pour votre entreprise :

  • Identifier les bonnes pratiques en termes de types de posts, fréquence, commentaires
  • Comprendre les statistiques et pourquoi certains posts ont plus de portée que d’autres 
  • Repartir inspirés !

A l’occasion de cet atelier sur le choix des contenus à publier sur LinkedIn, venez trouver des réponses à ces questions :

  • Que dois-je publier pour créer de nouvelles opportunités ou  trouver de nouveaux clients sur LinkedIn ?
  • Quels sont les formats qui captent le plus mon audience ?
  • À quelle fréquence faut-il publier ?

Réponses et partages d’expériences en vue.

D’ailleurs, le saviez-vous ?

  • Une publication qui reçoit un commentaire dans les 24h reçoit 4 fois plus de reach / portée. Ce chiffre est multiplié par 7 si le commentaire est posté dans les 2h qui suivent la publication.
    (source : https://www.emmanuellepetiau.fr/algorithme-linkedin

Il y a 50 % d’engagement en plus pour les publications avec des images.
(source : Waalaxy – https://blog.waalaxy.com/chiffres-cles-linkedin)

Au programme :

  • A partir de 18h : accueil et rencontres autour d’un verre chez notre hôte Le Canap’
  • 18h38 : lancement de l’atelier « Linkedin : quel contenu publier sur ce réseau dédié aux professionnels » (le temps d’accueil préalable nous permet d’en savoir un peu plus sur vos activités pour l’atelier)
  • 19h45 : questions-réponses et échanges sur vos (futures) pratiques

Repartez avec des outils pour la communication de votre entreprise, des bonnes pratiques et des leviers actionnables. La place belle est donnée au partage d’expériences : du concret !

Intervenants :

Quentin Sallou & Yasmina HouéePrismo Communication contact@prismo-communication.fr En partenariat avec Le Canap’ et le Club des Entreprises de la Vallée de la Seiche.

Infos pratiques :

Afterwork GMB the content