Nos 6 conseils pour faire une page instagram professionnelle

Faire une page Instagram professionnelle est une étape importante pour tout entrepreneur moderne. Un compte Instagram professionnel est un outil de communication à large portée étant donné la popularité du réseau social. 
Pour mener à bien un marketing digital il faudra donc absolument que vous utilisiez ce réseau social et que vous fassiez une page qui soit représentative, professionnelles et utile. Car elle vous permettra de faire connaître vos services, vos produits et votre société à une nouvelle cible et ainsi attirer de nouveaux clients. 
Donc lisez nos 6 conseils et surtout, mettez-les en pratique ! 

1. Choisissez un nom court et impactant 

Lorsque vous savez bien utiliser les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’agrandir votre activité professionnelle rapidement et correctement. Pour un compte Instagram professionnel, la première piste à exploiter est le nom.  

Vos prospects, partenaires et clients seront certainement plus captivés par un nom de compte court et impactant. Oubliez les expressions et les titres de plus de trois mots. En outre, trouvez un nom représentatif de vos activités et des avantages à en tirer. Vous pouvez très bien faire des jeux de mots ou choisir de former un mot amusant avec les initiales des mots qui décrivent parfaitement votre entreprise. 

2. Choisissez une photo de profil qui vous définit 

Choisissez une photo réellement représentative de votre activité. Soyez sûr de transmettre l’âme de votre entreprise à travers votre photo de profil. Capturez des éléments qui peuvent impacter vos associés, prospects, et clients pour cette photo. Vous devez à tout prix véhiculer un message visuel et pour cela, il est impératif de bien représenter son entreprise. 

Cependant, vous devez aussi prioriser la demande de tous les éléments marketing qui gravitent dans votre réseau. Incluez ainsi des éléments qui leur parlent dans la photo de profil. Dernière chose, utilisez des couleurs qui attirent et qui captivent comme le rouge et le bleu. 

3. Renseignez votre biographie et votre site web

Pour aller plus loin dans le lancement de votre business, vous devez renseigner votre biographie et votre site web dans votre compte pro Instagram. Épinglez une note qui décrit d’une manière harmonieuse votre biographie dans votre compte. Aussi, mentionnez l’URL menant vers votre site dans la description de votre compte. 

De temps à autre, faites des publications qui se rapportent à votre biographie pour que vos partenaires et clients puissent mieux comprendre vos activités et services. Aussi, dans vos publications, n’oubliez jamais de mentionner l’adresse de votre site web. 

renseigner un lien vers son site web

4. Lié votre compte à votre page Facebook

S’il y a une stratégie marketing concluante, c’est bien l’appairage d’un compte instagram pro à une page Facebook. Ce serait encore plus concluant si vous avez créé votre page Facebook avant votre compte professionnel Insta. 

Ici, le but est d’élargir encore plus votre audience. En convertissant vos suiveurs Facebook en suiveurs Instagram, vous menez l’art de l’influence à un autre niveau. D’ailleurs, c’est notamment sur Instagram que l’on peut réaliser les meilleures publications marketing. 

lier facebook et instagram

5. Communiquez avec art

La communication est un art. Pour persuader une audience, il faut avoir une stratégie de communication « artistique ». En d’autres termes, sur votre compte professionnel Instagram, vous devez choisir les mots en tenant compte de la tranche d’âge de vos suiveurs. Ensuite, utilisez les bons hashtags pour que vos publications soient harmonieuses. Dernier point, communiquer avec art, c’est aussi publier avec des images convaincantes. 

Communiquez avec ar

6. Ayez un design cohérent et reconnaissable

Un design est cohérent et reconnaissable lorsqu’il est complément en harmonie avec l’image de votre marque. Le design de votre page professionnel Instagram doit directement se rapporter aux couleurs, polices, et différents signalétiques visuels déjà associés à votre entreprise. 

Si la couleur de fond jaune et les lettres blanches dominent par exemple dans votre entreprise, ne vous écartez pas de cette ligne. Vos clients et prospects vous reconnaitront instantanément avec cette stratégie.  

Cependant, soyez cohérent avec l’image professionnelle et mise à jour que vous souhaitez véhiculer. Intégrez de ce fait des éléments plus en phase avec vos nouvelles aspirations dans le design de votre page.  

La création d’un compte Instagram professionnel se fait en choisissant avec soin les éléments visuels du compte (nom, design, photo). Il est ensuite important de communiquer avec son audience d’une manière harmonieuse et captivante. En outre, pour que la page puisse vous propulser en avant, utiliser associez-le à vos autres comptes de réseaux sociaux, et incluez-y des liens menant vers les sites que vous entreprenez. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour réussir vos activités, n’hésitez pas à nous contacter

Ayez un design cohérent et reconnaissable

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