Skip links
Créez et optimisez une page LinkedIn professionnelle

Créez et optimisez une page LinkedIn professionnelle

Partager l’article

Fondée en 2002 en Californie, LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde avec plus de 850 millions d’utilisateurs. C’est une plateforme très intéressante sur laquelle toute entreprise doit figurer pour améliorer son référencement et augmenter sa visibilité. L’atteinte de ces objectifs nécessite cependant de créer une page d’entreprise sur LinkedIn et de l’optimiser. Prismo Communication vous dévoile ici les principales étapes à suivre pour la création et l’optimisation de votre page LinkedIn d’entreprise.

Créez votre page d’entreprise sur LinkedIn

Disposer d’une page d’entreprise sur LinkedIn est très intéressant sur de nombreux plans. Elle vous permet de faire connaître votre activité et votre société sur le réseau social, grâce à de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez publier du contenu, programmer une publication faire de la publicité… Avant de pouvoir vous servir de cet outil marketing, vous devez créer la page d’entreprise, et posséder un profil personnel sur LinkedIn est alors indispensable. Si cette condition est remplie, rendez-vous dans le coin supérieur droit de votre profil personnel et cliquez sur « Produits », puis « Créer une page LinkedIn ». La première chose à faire sera ainsi de définir le type de la page. Trois options se présentent à vous : entreprise, page vitrine ou établissement éducatif. La première est destinée à toute entreprise de petite, moyenne ou grande taille. C’est l’option à considérer dans votre cas. L’étape suivante pour la création de votre page d’entreprise sur LinkedIn consiste à renseigner les informations nécessaires. Il s’agit par exemple de l’identité du profil professionnel comme le nom de la société. Vous pouvez aussi y ajouter l’adresse du site web de l’entreprise, si vous en avez un. Ensuite, vous fournirez des informations plus généralistes concernant la structure comme :

  • votre secteur d’activité,
  • la taille de l’entreprise,
  • le type d’entreprise.

À cela, il sera indispensable d’ajouter le logo de la société ainsi que son slogan. En dernier, cochez la case qui certifie que vous êtes mandataire de l’entreprise et avez le droit de créer cette page en son nom. Cela fait, la page professionnelle LinkedIn sera créée et il ne vous restera qu’à l’optimiser.

Créez et optimisez une page LinkedIn professionnelle

Optimisez la page LinkedIn de votre entreprise grâce aux astuces suivantes

L’optimisation de votre page LinkedIn est nécessaire pour qu’elle soit bien référencée et pour augmenter sa visibilité. C’est indispensable pour réussir votre stratégie d’inbound marketing grâce à ce réseau social. Plusieurs actions sont à mener pour optimiser le profil d’entreprise. Il s’agit d’abord d’optimiser l’en-tête de la page LinkedIn en la rendant plus attrayante. Cliquez sur le stylo en haut du profil d’entreprise pour faire les modifications nécessaires. Assurez-vous également de mettre une photo de profil et une couverture de qualité. Ces éléments permettent aux visiteurs de vous identifier plus facilement. Nous recommandons aussi de renseigner un maximum de détails en ce qui concerne la description de la page d’entreprise LinkedIn. Il s’agit par exemple : de vos contacts (e-mail, site internet, téléphone, adresse), de la date de création de la société, de la mission d’entreprise… Il est aussi recommandé d’inviter vos collaborateurs à mentionner la page dans leur description de profil personnel LinkedIn, comme le lieu où ils travaillent actuellement. Publiez aussi régulièrement que possible du contenu de qualité en suivant une ligne éditoriale bien définie. Ceci est très intéressant pour améliorer le référencement naturel de votre activité. De même, invitez vos contacts sur le réseau social à s’abonner à votre profil d’entreprise pour consommer le contenu publié et le relayer. C’est un bon moyen d’augmenter la portée de vos publications sur LinkedIn.

Choisissez Prismo Communication pour la gestion de votre page professionnelle LinkedIn

Pour la création et l’optimisation de votre page d’entreprise LinkedIn, faire appel à Prismo Communication est vivement recommandé. Nous sommes une agence digitale située à proximité de Rennes qui exerce dans la gestion des réseaux sociaux, la création de sites web, le référencement et le graphisme.

Nous saurons vous accompagner convenablement pour vous garantir une présence efficiente sur le réseau social LinkedIn. Contactez-nous alors au plus vite pour obtenir un devis à ce propos.

Et si vous former est le créneau que vous préférez, nous savons aussi vous accompagner : notre agence est certifiée Qualiopi pour ses actions de formation. Votre OPCO peut prendre en charge jusqu’à 100% de la formation : contactez-nous, nous vous guiderons et nous occupons des démarches administratives.