Votre compte Instagram a été désactivé, bloqué ou piraté ? Vous avez la possibilité de le récupérer et de retrouver votre fil d’actualité si les conditions d’utilisations n’ont pas été enfreintes. Voici les conseils de Prismo Communication pour récupérer un compte Instagram perdu pour votre entreprise.

Comment récupérer un compte Instagram désactivé ?

Un compte Instagram qui a été désactivé ou supprimé manuellement n’est pas définitivement perdu. Pour le récupérer, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à nouveau au compte avec vos identifiants. Il sera ainsi réactivé par Instagram et vous retrouverez toutes vos anciennes activités (commentaires, likes, photos, followers…). Une autre option consiste à ouvrir un nouveau compte Instagram avec le nom d’utilisateur du compte supprimé. Vous récupérez ainsi uniquement l’ancien nom d’utilisateur, mais sans les données liées au compte désactivé. N’hésitez pas à consulter cet article de notre blog intitulé « à quelle heure poster sur Instagram 2022 ? » pour vous constituer une nouvelle popularité avec votre compte et augmenter la portée de vos publications. Il est particulièrement destiné aux entreprises qui font la promotion de leurs services sur le réseau social de Facebook.

Récupérer un compte Instagram bloqué : comment procéder ?

Il peut arriver que votre compte soit momentanément ou temporairement bloqué par Instagram par erreur ou pour une raison que vous ignorez. Dans ce cas, vous pouvez essayer de le réactiver en remplissant le formulaire de réclamation qui est accessible dans la section « Aide » d’Instagram (connexion à partir d’un navigateur web). Il faudra indiquer votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur Instagram et la raison de votre réclamation. Instagram vous contactera après une période d’examen pour vous informer de la décision finale. La procédure prend en général plusieurs jours.

Si le compte a été supprimé par Instagram pour une violation avérée des conditions d’utilisation du réseau social, une réactivation peut alors être impossible. Ces normes concernent entre autres le respect des autres utilisateurs, les spams, les droits d’auteur, et les contenus à caractère sexuel ou qui incitent à la violence.

Comment récupérer un compte Instagram avec le mot de passe oublié ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Instagram, vous pouvez récupérer votre profil en suivant quelques étapes. Vous aurez besoin pour cela de votre adresse mail (celle qui a servi à l’ouverture du compte ou qui y est associée actuellement) ou de votre numéro de téléphone associé au compte. Pour commencer, lancez l’application Instagram et cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion (sur iOS). Appuyez ensuite sur « Nom d’utilisateur » ou « Téléphone » et renseignez l’information demandée selon le moyen de récupération que vous avez choisie puis validez en appuyant sur suivant. Sur la nouvelle page qui s’affichera, vous aurez des instructions pour confirmer votre identité et réinitialiser votre mot de passe.

Pour les utilisateurs Android, c’est l’option « Obtenir de l’aide pour se connecter » qui permet de lancer la procédure de récupération de compte. Elle s’effectue par réinitialisation de mot de passe depuis la page de connexion Instagram.

Récupérer un compte Instagram piraté : la méthode

À la suite d’une tentative de piratage, il est possible que vous perdiez momentanément l’accès à votre compte Instagram. Ce peut être le cas si le pirate a modifié votre mot de passe et l’adresse mail associée au compte. Pour le récupérer, vous devez immédiatement vous connecter à la boîte mail qui a servi à la création du compte. Recherchez ensuite un mail d’Instagram qui vous indique que l’adresse email liée à votre compte a été modifiée. Le mail contient une option « annuler ce changement » qui vous permet de résoudre le problème et de retrouver l’accès à votre compte. Une vérification d’identité est nécessaire pour justifier que le profil vous appartient effectivement.

Si votre adresse mail n’a pas été modifiée par le pirate, vous pouvez alors vous rendre sur la page de connexion Instagram. Vous cliquerez ensuite sur « obtenir de l’aide pour vous connecter » ou « Mot de passe oublié » selon le système d’exploitation. Suivez ensuite la procédure classique pour récupérer un compte dont le mot de passe a été oublié.

Articles similaires

Le pixel Facebook

Le code pixel Facebo

Facebook est un outil de marketing puissant et efficace quand...

instagram stratégie marketing

Pourquoi intégrer I

Avec l’incessante évolution des technologies de communication, les artisans ont la...

Nos 6 conseils pour faire une page instagram professionnelle

Nos 6 conseils pour

Faire une page Instagram professionnelle est une étape importante pour tout entrepreneur moderne....

Laisser un commentaire