Skip links
Comment mettre son CV sur LinkedIn ?

Comment mettre son CV sur LinkedIn ?

Partager l’article

Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs français actifs chaque mois, LinkedIn représente le premier réseau de mise en relation des demandeurs d’emploi et des professionnels. C’est sur ce réseau social que les recruteurs des entreprises les plus sélectives se connectent pour trouver les compétences qui correspondent le mieux au profil qu’ils recherchent. Mettre son profil sur LinkedIn s’avère donc très important pour tout professionnel qui recherche un emploi. C’est en effet le canal idéal pour mettre en avant votre expérience et vos compétences dans le but d’attirer l’attention sur votre profil. Prismo Communication vous donne les meilleures astuces pour mettre votre CV sur LinkedIn.

Les techniques pour mettre son CV sur LinkedIn

LinkedIn propose plusieurs options pour télécharger son CV sur la plateforme. Vous pouvez le mettre directement sur votre profil ou le mettre uniquement sur les appels à candidatures auxquels vous voulez postuler. Pour mettre votre CV sur votre profil, cliquez sur le bouton ou l’icône sous forme de crayon qui se trouve en dessous de votre bannière LinkedIn. Allez dans la section « Médias » et chargez le fichier. Vous avez la possibilité d’ajouter une image ou un document en format PDF, DOC, DOCX… Le CV pourra être vu par tout votre réseau et toute personne qui parcourt votre profil LinkedIn. Ils pourront également le télécharger, mais vous ne pouvez pas utiliser ce fichier pour postuler pour une offre d’emploi.

Il est recommandé de télécharger le CV sur la page « Préférences des candidatures » afin de l’utiliser pour soumettre votre candidature sur les offres d’emploi qui vous intéresseront. Ici, le fichier doit être nécessairement de format Microsoft Word ou PDF. Sa taille ne doit pas excéder 2 Mo également. En plus de ces méthodes, il est possible de mettre son CV sur LinkedIn avec un article ou avec un post. Ces options vous permettent de rendre le document plus visible et d’augmenter vos chances.

Comment mettre son CV sur LinkedIn ?

Misez sur un résumé de profil qualitatif pour vous démarquer

Il ne suffit pas de mettre son CV sur LinkedIn pour attirer l’attention des recruteurs. Il est indispensable d’optimiser son profil afin d’attirer plus de trafic. Cela passe par l’exhaustivité des informations que vous y mettez et par le choix des mots clés dans le CV ainsi que dans le résumé du profil. Si vous faites l’effort de rédiger un contenu bien référencé sur votre profil, l’ajout du CV ne sera qu’un supplément pour accroître vos chances de décrocher un entretien en ligne et pour trouver un emploi intéressant en un temps record.

Dans un premier temps, cela donne plus de visibilité à votre profil. C’est une stratégie qui permet d’attirer un type de professionnel précis en fonction des mots clés liés à votre domaine d’activité et à vos compétences. Dans un second temps, la rédaction d’un résumé de profil qualitatif et optimisé capte plus facilement l’attention des recruteurs qu’un CV étoffé. Ils s’intéressent plus à votre histoire et à la manière dont vous racontez votre expérience et votre parcours en entreprise. Le CV n’est consulté qu’en dernier recours quand ils sont séduits par votre profil.

Il est alors primordial d’accorder une attention particulière à la rédaction de contenu sur votre profil. Il faut également veiller à ce qu’il y ait une corrélation entre les données présentes sur le profil et celles contenues dans le CV. Si vous ignorez comment procéder, Prismo Communication, notre agence spécialisée dans la communication et la stratégie digitale vous propose un accompagnement personnalisé. Contactez-nous pour en bénéficier.