3 questions à Chloé Morillon, Social Media Manager chez Prismo 👩🏼🦰
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Chloé Morillon, Social Media Manager chez Prismo, nous dévoile les dessous de son métier et aborde l'organisation du pôle Social Media au sein de l'agence. Spécialisée dans le secteur du service, elle nous partage ses astuces pour constamment innover et maintenir une relation de proximité avec ses clients.
Comment sont répartis les clients entre chaque Social Media Manager de l’agence ?
« La composition de l'équipe Social Media comporte trois Social Media Manager répartis selon des BU (Business Unit) Habitat, Commerce et Service. Ce système permet à chacun de se spécialiser dans un domaine et donc d'avoir une meilleure compréhension et connaissance du secteur, des tendances et des besoins spécifiques des clients.
En étant "spécialisé" dans une sphère d'activité, nous pouvons rester informé des meilleures pratiques, faire de la veille sur un domaine en particulier et donc offrir des conseils et des stratégies adaptées aux clients. »
Justement, même si tu es spécialisée dans ce domaine du service, comment faire en sorte de toujours se renouveler dans tes propositions ?
« Il faut savoir rester attentif aux dernières nouveautés du social media, faire de la veille sur les réseaux pour voir ce qui est fait et apprécié ou pas. La sensibilité du Social Media Manager à certains types de contenu est à prendre en compte également.
Finalement, l’idée est toujours de découvrir des nouvelles méthodes et façons de faire dans la gestion des stratégies réseaux sociaux pour proposer des idées en accord avec la vision du client. »
Comment faire pour toujours garder un contact client et faire valider ses idées ?
« Tout se joue sur la relation client. Avec certains, j'ai une réunion régulière pour que l'on voit ensemble les contenus en fonction de leurs actualités du moment, ce qui permet aussi de mieux les connaitre et donc de mieux répondre à leurs attentes.
Pour moi, il est important que les clients se sentent impliqués dans la gestion de leurs réseaux sociaux et qu'ils y contribuent. En envoyant régulièrement du contenu comme des infos, des photos de leurs interventions ou rendez-vous par exemple. Cela permet en plus d'ajouter un côté plus humain à leur réseaux et facilite leur mise en avant. C’est avant tout une vraie collaboration entre eux et nous.»
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