5 méthodes créatives pour générer des leads
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La génération de leads est une stratégie essentielle pour la croissance des entreprises. Elle correspond à l’ensemble des techniques qui sont utilisées par les entreprises pour obtenir des contacts qualifiés et faire augmenter leurs ventes. Comment générer des leads qualifiés pour développer votre business et accroître votre chiffre d’affaires ? Prismo Communication vous présente les meilleures stratégies que vous pouvez utiliser pour générer des leads et faire prospérer votre entreprise.
Améliorez le référencement naturel de votre site
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est un moyen fiable et avantageux pour générer des leads. Il s’agit cependant d’un travail d’endurance, car il faut du temps pour voir les résultats. Le référencement naturel consiste à mettre des mots-clés pertinents dans vos pages contenus pour pouvoir remonter dans les moteurs de recherches.
Votre site internet se retrouvera ainsi dans la première page de Google et vos prospects pourront facilement vous trouver. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence de communication digitale pour améliorer le référencement naturel de votre site web.
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Définissez et travaillez votre buyer persona
Pour générer des leads qualifiés, vous devez avant tout bien comprendre ceux à qui vous vous adressez. La définition du buyer persona est très efficace pour y arriver. Le buyer persona est une représentation semi-fictionnelle du client idéal d’une entreprise. Cet archétype du client parfait est construit sur la base des données psychographiques, sociodémographiques et comportementales obtenues par le biais d’études de marché et des retours clients.
Travailler votre buyer persona va donc vous permettre d’identifier les caractéristiques de votre client idéal, comme l’âge, le sexe, les centres d’intérêt et les comportements d’achats. Ces données vous aideront à adapter à votre cible, votre stratégie de génération de leads.
Mettez au point une bonne stratégie de contenu
Pour générer des leads qualifiés, vous devez créer du contenu de bonne qualité, afin d’attirer les internautes sur votre site et avoir plus de visiteurs. Aujourd’hui, les techniques traditionnelles de prospection commerciale ne sont plus trop d’actualité et laissent progressivement place à l’inbound marketing.
Vous devez guider les prospects dans leur parcours d’achat, et cela passe par le fait de leur proposer du contenu qualitatif, pertinent et susceptible de les intéresser. Il peut s’agir d’articles de blog, d’infographies, d’études de cas, de documentation vidéo ou audio…
Optimisez la conversion de votre site web
Votre taux de conversion est le pourcentage de visiteurs qui ont réalisé une action précise sur votre site web. L’action réalisée peut être :
- le téléchargement d’un guide gratuit,
- la consultation d’une landing page,
- le téléchargement d’un bon de réduction,
- le remplissage d’un formulaire de contact…
Pour améliorer la conversion de votre site et générer des leads, votre site doit être attrayant et composé d’espaces interactifs de formats différents (fenêtres, popups, formulaires engageants, liens internes, chatbot…).
La landing page de votre site doit être conviviale et bien soignée. Il s’agit, en effet, de la page vers laquelle sont redirigés les internautes lorsqu’ils cliquent sur une annonce publicitaire. Votre landing page constitue donc la première impression que les visiteurs auront de votre entreprise.
Mettez par ailleurs en place des boutons call-to-action de manière stratégique pour inciter les visiteurs à faire une action précise et ainsi déclencher la conversion du lead.
Diffusez vos contenus sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un réel atout pour la communication des entreprises et un levier important d’acquisition de bons leads. Ce sont des canaux fiables que vous pouvez exploiter pour faire la promotion de vos contenus. Partager vos contenus sur les réseaux sociaux vous permettra d’attirer plus de visiteurs sur votre site internet et générer des leads de qualité. Les médias sociaux permettent également de faire la promotion de vos produits ou de votre service à travers le social stelling.
Les réseaux sociaux vous permettent d’échanger régulièrement avec votre communauté pour comprendre encore plus les attentes de vos prospects. En fonction de votre cible et de votre offre, vous pouvez exploiter le potentiel de Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram…