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3 raisons d'intégrer TikTok à sa communication digitale

3 raisons d’intégrer TikTok à sa communication digitale

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Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie marketing des entreprises. De nouveaux réseaux sociaux présentant des avantages intéressants pour les marques font régulièrement leur apparition et connaissent une forte hausse de popularité. C’est le cas de l’application mobile chinoise TikTok lancé en 2016 qui est actuellement très prisé par les entreprises. Quel est l’intérêt d’ajouter le réseau social TikTok dans sa stratégie de communication ?

Une variété des formats publicitaires avec TikTok

La plateforme TikTok propose en tout 5 formats publicitaires :

  • Hashtag Challenge.
  • Brand Takeover.
  • In Feed.
  • Top View.
  • Les effets brandés ou sponsorisés.

Le premier est le Hashtag Challenge qui consiste à proposer aux utilisateurs de la plateforme un défi autour d’une marque. Les utilisateurs doivent relever le défi et le partager. Cela entraîne une viralité importante et permet à la marque d’accroître sa notoriété.

Dans le format de publicité Brand Takeover, la vidéo est intégrée à l’ouverture de TikTok. Elle apparaît donc instantanément lorsque l’utilisateur ouvre l’application. Le format In Feed consiste quant à lui à faire apparaître une vidéo dans le flux de l’utilisateur comme sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Avec le format Top View, non seulement la vidéo apparaît à l’ouverture de l’application, mais aussi elle dirige l’utilisateur TikTok vers ses « pour toi ». Les effets brandés ou sponsorisés sont également un format publicitaire qui peut être utilisé par les marques. Il permet à la marque de procéder à la création de son filtre et de ses propres effets spéciaux, afin qu’ils soient intégrés aux contenus vidéos que créent les utilisateurs. Il est conseillé de suivre une formation TikTok pour votre entreprise afin de savoir comment utiliser le réseau social dans votre stratégie marketing.

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Une nouvelle génération d'utilisateurs et une audience très engagée sur TikTok

Réseau social dédié essentiellement à la création et au partage de vidéos musicales de courte durée, TikTok connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde sur la célèbre plateforme est estimé à environ 1,7 milliard en 2022. Même si on retrouve des utilisateurs de tout âge sur ce réseau social, TikTok attire particulièrement la jeune génération, c’est-à-dire les moins 25 ans. Environ 77 % des utilisateurs français de ce réseau social ont entre 18 et 24 ans.

Les entreprises dont la cible est jeune ont tout intérêt à intégrer ce réseau social dans leur stratégie marketing et leur communication digitale. Grâce à TikTok, les entreprises peuvent facilement atteindre la jeune génération. Elles peuvent réussir à avoir une communauté jeune et créer un lien fort avec ces utilisateurs. Le taux d’engagement sur les publications de la plateforme TikTok est aussi très intéressant.

En moyenne, les utilisateurs de TikTok passent 52 minutes sur la plateforme. Ils sont environ 63 % à liker la vidéo qui leur est proposée, 54 % à commenter et 50 % à partager les vidéos sur d’autres réseaux sociaux. Il vous suffit de créer régulièrement du contenu intéressant et capable de susciter un fort engagement pour votre audience cible et vous réussirez à augmenter votre visibilité sur le réseau social. En intégrant TikTok dans votre stratégie marketing, vous pourrez ainsi atteindre vos prospects et obtenir de nouveaux clients.

3 raisons d'intégrer TikTok à sa communication digitale

Une communication plus aisée et une sous-utilisation du réseau par la concurrence

TikTok est une très bonne alternative aux réseaux sociaux Meta (Instagram et Facebook), Twitter, Linkedln et YouTube sur lesquels sont présentes les marques en très grand nombre. Même si les entreprises s’intéressent de plus en plus à ce réseau social, elles sont encore peu à savoir comment bien l’utiliser pour en tirer le maximum de bénéfices. Vous pouvez donc profiter de cette sous-utilisation pour vous mettre au-dessus de la concurrence et conquérir un grand nombre de consommateurs.

Sur TikTok, la communication est aussi plus aisée, car on ne s’attend pas forcément à un contenu raffiné. La production de contenu est également moins coûteuse sur cette plateforme. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences de vidéaste ou de posséder un matériel professionnel pour créer de bonnes vidéos qui garantissent votre succès. Intégrer TikTok dans votre stratégie marketing est donc un bon moyen de développer votre business. Pour ce faire, suivez un cursus avec Prismo Formation pour être le mieux calé sur cette plateforme et sur ses avantages pour votre entreprise.