Les 3 bonnes pratiques de Chloé Bouvier sur les réseaux sociaux
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Depuis son arrivée chez Prismo Communication en janvier 2024, Chloé Bouvier, Social Media Manager, a su apporter son expertise pour optimiser les stratégies réseaux sociaux de ses clients. Après 8 mois au sein de l'équipe, elle partage aujourd'hui ses trois bonnes pratiques pour dynamiser votre présence en ligne et obtenir des résultats concrets.
1 - Proposer un contenu à valeur ajoutée
“Les internautes se connectent aux réseaux sociaux avec des attentes bien précises : s'informer, se former, se divertir ou encore ressentir des émotions. Pour capter leur attention, il est essentiel de proposer un contenu qui répond à ces besoins.
Ne vous contentez pas de promouvoir vos services ou produits : offrez à votre audience des conseils pratiques, des astuces ou des actualités pertinentes dans votre domaine. En apportant une réelle valeur ajoutée à vos publications, vous encouragez l'engagement et la fidélisation de votre communauté.”
2 - Soignez votre choix de photos et vidéos
“Le visuel est au cœur de la communication sur les réseaux sociaux. Pour capter l'attention des utilisateurs, bannissez les images floues ou pixelisées, les images libres de droit, ainsi que celles reprises d'autres comptes. Optez plutôt pour des photos et vidéos originales, que vous pouvez réaliser vous-même avec un téléphone/appareil photo de qualité ou en faisant appel à un photographe professionnel.
Des visuels authentiques et soignés feront toute la différence, ce qui augmentera considérablement l'impact et les résultats sur vos publications.”
3 - Respectez les codes des réseaux sociaux
“Chaque plateforme a ses propres codes et spécificités, que vous devez respecter pour maximiser vos résultats. Que ce soit pour plaire à l'algorithme ou votre audience, éviter les “copier/coller” ou l'usage abusif de ChatGPT.
Sur Instagram et Facebook, privilégiez les textes courts et percutants, enrichis d'emojis et de hashtags pertinents. Pour LinkedIn, préférez des textes plus longs, bien structurés, adaptés à un public professionnel.
En adaptant votre contenu à chaque réseau social, vous augmentez considérablement l’impact de ce que vous souhaitez transmettre ou mettre en avant.”
Ces trois bonnes pratiques, vous aideront à perfectionner votre communication et à engager davantage votre audience sur les réseaux sociaux.
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